Quoi de neuf ?

concours-suisse-des-produits-du-terroir

Les enjeux et défis du E-commerce pour les produits du terroir

Les enjeux et défis du E-commerce pour les produits du terroir C’était le thème de la Conférence internationale en marge du 9e Concours Suisse des produits du terroir lors de laquelle nous avons eu l’opportunité de présenter TAOU ! Organisé par FRI (Fondation Rurale Interjurassienne) Pays romand – Pays gourmand AGRIDEA – La centrale de…

teasing-posts-facebook-Apéro-Rochefort

TAOU l’Apéro parfait ?

Chez Michel, Château Rochefort Allaman Chez Michel c’est la bonne adresse à découvrir du côté d’Allaman pour tous les amoureux de bons vins et de produits du terroir. Depuis 3 ans, Michel est officiellement le « châtelain » du Château Rochefort, un des 5 domaines viticole de la Ville de Lausanne. Avec ses chambres d’hôtes, son bar…

terreetnature06-2021pano

Agricathon 2018: un superaccélérateur pour TAOU

A retrouver dans Terre & Nature du 10 juin 2021. Autre projet concrétisé, le site Taou, lancé en début d’année, qui permet aux producteurs de vendre leurs produits en ligne via des achats groupés organisés par la communauté de consommateurs. Son initiateur, le graphiste Marc Borboën, avait participé au premier Agricathon de 2018 en tant…

agricathon-2018

Agricathon HES-SO VS trois ans après

Il y’a trois ans tout juste le projet TAOU prenait forme à l’Agricathon de la HES-SO VS avec des étudiants passionnés et engagés. Cette semaine nous sommes fiers de présenter la plateforme aux participants de l’édition 2021. Trois ans c’est vite passé mais quel chemin parcouru. Des centaines d’heures de programmation, discussions et dizaines de…

white-and-brown-animals-near-fence-158179

TAOU sur Startupticker

Agriculture, innovation et entrepreneuriat se rapprochent “Lancée le 5 mars à Lausanne, Star’Terre veut favoriser les collaborations entre le monde agricole et les organisations publiques, structures privées (agricoles, alimentaires, entrepreneuriales), et l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation. La plateforme portée par les cantons de Vaud, Genève, Fribourg et Valais soutient déjà des projets de startups.…

La vente directe pourra-t-elle séduire durablement?

La Côte cite TAOU !

Certaines plateformes vont encore plus loin en faisant de leur communauté la pierre angulaire de leur fonctionnement.

24heures

Le designer sevré d’info vante désormais les fraises du voisin

Le designer sevré d’info vante désormais les fraises du voisin L’ancien directeur artistique de «L’Hebdo» lance Taou.ch, une plateforme pour relier producteurs et consommateurs romands. Super portrait de mescolles dans 24Heures ! A lire ici.